Le CNIP, par la voix de son président, apporte son soutien aux militants de Génération identitaire, victimes d’un acharnement politique dans l’affaire de SOS Méditerranée.
« L’occupation des locaux de SOS Méditerranée est symptomatique de l’exaspération des Français devant l’immigration massive que le gouvernement laisse prospérer, pratiquant un “en même temps“ hypocrite qui consiste par exemple à refuser que l’Aquarius débarque ses passagers dans un port français mais à accepter ensuite que ceux-ci nous arrivent de Malte par avion ! », déclare le président du CNIP, M Bruno North.
« Curieusement, l’action pacifique conduite par Génération identitaire a été beaucoup plus réprimée que les violences, vols et dégradations commis lors de l’occupation des universités par divers groupes gauchistes, restés eux impunis, puisque les militants identitaires sont soumis à un contrôle judiciaire particulièrement pénalisant que rien ne justifie et qu’ils sont poursuivis pour des incriminations qui ne correspondent pas aux faits », explique-t-il renforçant ainsi le sentiment d’une justice aux ordres de l’Elysée, qui souhaite détruire l’extrême gauche et les droites fermes, la droite de Wauquiez s’étant elle-même autodétruite.
Le CNIP s’associe aux demandes de création d’une commission d’enquête parlementaire sur l’association SOS Méditerranée, responsable, et coupable, de l’entrée de 30 000 migrants irréguliers sur le territoire français en deux ans et demi.