« En profitant des journées du 20ème anniversaire des droits des enfants, pour annoncer sa volonté d’agir en faveur du mariage des homosexuels et de son corolaire l’adoption par ceux ci, d’un enfant, Martine Aubry condamne clairement la famille », déclare Annick du Roscoät, Présidente d’Honneur du CNI.
« Une fois encore une fois de plus, il ne faut pas confondre le droit des enfants qui nous rassemble tous et le droit à l’obtention d’un enfant. Que nous soyons de droite ou de gauche, nous devons nous unir pour dire NON tout comme nous avons su le faire pour défendre la liberté scolaire. L’enjeu est ici encore plus important puisqu’il s’agit de protéger les plus faibles d’entre nous, ceux qui n’ont plus de parents pour les soutenir, les défendre » ajoute-elle.
« Que tous ceux qui prônent cette abomination réfléchissent bien et se posent la question suivante : Accepteriez vous pour vos propres enfants, ce que vous proposez pour ceux des autres ? Souhaiteriez-vous que vos petits soient élevés sans l’image du père ou de la mère, sans cet équilibre naturel qui leur assure une construction de leur personnalité ? » interroge-t-elle.
Pour conclure en invitant, au delà des clivages habituels, toutes celles et tous ceux qui partagent cette opinion à se manifester.