Monsieur le directeur,
Suite à la parution dans le n° 1769 de La Lettre A daté du 23 mars 2017, page 4, sous le titre « Campagne : les rendez-vous manqués de François Fillon », d’un texte me mettant en cause, et conformément à l’article 13 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, je vous prie d’insérer dans la prochaine édition de La Lettre A, « à la même place et en mêmes caractères », le droit de réponse suivant :
« Droit de réponse de Bruno North, président du CNIP
Sous le titre “Campagne : les rendez-vous manqués de François Fillon “, La Lettre A affirme que je vais, ès qualités de président du Centre national des indépendants et paysans (CNIP), apporter mon soutien à Marine Le Pen.
Cette allégation est totalement fausse : le CNIP soutient la candidature de François Fillon à la présidence de la République et la soutiendra jusqu’au scrutin, ainsi que le comité directeur du CNIP l’a réaffirmé le 4 mars dernier sur la base de son programme conservateur et libéral.
J’en appelle même toute la droite française à se rassembler derrière le candidat Fillon, afin qu’après les turbulences dévastatrices, et face à la menace Macron, soit engagée la “remontada“ qui le portera à la présidence de la République.
D’autre part, contrairement à ce qu’affirme La Lettre A, je n’ai jamais demandé la moindre contrepartie à ce soutien ni eu le moindre contact avec M. Grégory Canal, “directeur de campagne adjoint“ de François Fillon. Il est donc tout aussi erroné d’affirmer que celui-ci m’aurait proposé une photo – et une dédicace ! – “avec le Sarthois“.
Ainsi que je l’ai déclaré à maintes reprises à la presse : je ne demande qu’une chose à François Fillon, qu’il l’emporte.
Je regrette d’autant plus ces allégations que La Lettre A n’a jamais pris contact avec moi.
Bruno North
président du CNIP »
Je vous prie de croire, Monsieur le directeur, à l’assurance de ma considération respectueuse.
Bruno North
Président du CNIP