Ce samedi 13 octobre, a vu le lancement de la fédération de Moselle du CNIP (Centre National des Indépendants et Paysans), en présence de son président National, M. Bruno North, de 6 conseillers régionaux du Grand-Est, de 5 conseillers municipaux mosellans et d’une cinquantaine de personnes, adhérents et sympathisants.
Le sénateur, Jean-Louis Masson, également présent, a non seulement à apporté son amical soutien mais aussi participé activement aux travaux de cette assemblée. Le CNIP, qui incarne la « Droite des valeurs et du courage », libérale et conservatrice, apparait comme une réelle force en devenir.
Ce parti historique est associé au sein du collectif des « Amoureux de la France », à « Debout La France » et au PCD (Parti Chrétien Démocrate); ceci , afin de soutenir et accompagner Nicolas Dupont-Aignan aux élections européennes du printemps prochain. Le responsable CNIP pour le « Grand-Est », M. Thierry Gourlot, conseiller régional et conseiller municipal de Metz devient président de cette jeune fédération de Moselle et son vice-président est M. Jean Michel Rossion, lui même conseiller municipal de Metz. Enfin, pour conforter cette structure et occuper le terrain, Un responsable devrait être prochainement désigné dans chacune des circonscriptions du département 57. Aussi, dans le climat actuel de déliquescence de la vie politique actuelle, tant nationale que locale, Le CNIP entend désormais être un acteur engagé lors des futures élections européennes et municipales en portant, haut et fort, les couleurs de la Droite qui ne renie aucune de ses convictions.