Le CNI ayant vivement protesté lors de la nomination de Nadine MORANO au Secrétariat d’Etat à la Famille, Nicolas SARKOZY avait demandé à Annick du ROSCOÄT, Présidente du CNI, de rencontrer rapidement sa secrétaire d’Etat. Une réunion a été organisée hier au ministère.
« Le CNI a une forte tradition de protection de la famille que l’on confond souvent, à tort, avec la protection sociale. Pour nous la famille c’est avant tout un homme, une femme, des enfants, des parents, des grands parents… C’est le socle de notre société et cela concerne le mariage, la naissance, l’éducation, la formation, le travail, le logement, les loisirs… » Déclare Annick du ROSCOÄT.
« La calamiteuse affaire de la carte famille nombreuse, et les articles que j’ai pu lire dans la presse sur la politique familiale de Madame MORANO, avaient de quoi nous inquiéter. C’est pourquoi j’ai été surprise par l’accueil, l’écoute et la qualité du dialogue que nous avons eu pendant près d’une heure et demie. J’ai apprécié son opposition à l’adoption homoparentale et son accord sur l’idée de la création d’un grand ministère de la famille avec des fonctions transversales. Par contre, nous sommes restées opposées sur le Contrat d’Union Civile qui, malgré les dires du Ministre, reste une porte ouverte à la création de filiations illégitimes». Poursuit-elle.
« Nous resterons vigilants, mais il semble que le pilote veuille piloter l’avion, encore faut-il qu’il aille dans la bonne direction. Nous l’y aiderons». Conclut-elle.