Gilles Bourdouleix, Député de Maine et Loire, Président du Centre National des Indépendants et paysans et Maire de Cholet s’est opposé au projet de loi de finances pour 2015.
« Le projet de loi de finances pour 2015 se révèle aussi catastrophique à l’égard des familles qu’en 2014. C’est la raison pour laquelle, j’ai présenté des amendements visant à restaurer notamment le quotient familial à son niveau antérieur à la loi de 2013 ou encore supprimer la mesure visant l’abrogation de la première tranche du barème de l’IR », déclare Gilles Bourdouleix, Président du CNIP et député-maire de Cholet.
« La suppression de la première tranche de l’impôt sur le revenu est une décision grave. La véritable réforme serait d’assujettir l’ensemble des foyers fiscaux à l’impôt sur le revenu. L’acceptabilité de l’impôt est en jeu », ajoute-t-il.
« Par ailleurs, j’ai notamment déposé un amendement visant à restaurer le délai de carence dans la fonction publique. Aujourd’hui, alors que le Gouvernement demande à tous les Français de consentir des efforts, il est nécessaire d’aligner la situation des agents publics sur celle des salariés du privé. Il doit s’opérer au rétablissement d’une mesure de justice et de convergence entre la fonction publique et les salariés du privé », conclut-il.