Le député-maire de Cholet et Président du CNIP a annoncé qu’il n’a pas voté la confiance au gouvernement de Manuel Valls, ce mardi 8 avril.
« Pourquoi Manuel Valls ferait-il mieux que Jean-Marc Ayrault ? La France peine à se reformer et doit retrouver sa compétitivité à l’image de ses partenaires européens. Il est urgent de recréer de l’emploi en France, de baisser les impôts et les dépenses publiques. Les entrepreneurs créent de la valeur économique et sont moteurs de la croissance. Il est important d’encourager et soutenir les entreprises, notamment les TPE-PME-ETI qui possèdent un potentiel de croissance » indique le député-maire de Cholet et Président du CNIP, Gilles Bourdouleix.
« Parallèlement sur la question de l’éducation, il est nécessaire de suspendre la réforme mal préparée des rythmes scolaires, qui est en l’état une aberration notamment pour les communes rurales et une pure gabegie », ajoute-il.
« Enfin, je souhaite que ce nouveau gouvernement mette fin à la politique laxiste menée par la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, qui méprise les victimes et se montre bienveillante avec les délinquants », poursuit-il.
« La gestion discutable de la ville d’Evry a laissé un goût amer… J’espère que Manuel Valls ne gérera pas la France comme il a géré sa commune… »
« Pour ces raisons et beaucoup d’autres, je n’ai pas voté la confiance au gouvernement de Manuel Valls » conclut Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet et Président du CNIP.