Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet et Président du CNIP, s’élève contre la réforme du quotient familial.
« La baisse du plafond du quotient familial ajoutée à la déstructuration de la première cellule de notre société, la famille, avec la loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe, viennent corroborer l’hostilité du Gouvernement à l’égard de la famille. Il est urgent de s’attaquer aux vrais problèmes et notamment à la lutte contre le chômage » déclare le Président du CNIP et député-maire de Cholet, Gilles Bourdouleix.
« Malgré sa promesse de stabilité fiscale, François Hollande renie un engagement pris devant les Français et fait le choix d’augmenter les impôts. Cette mesure va appauvrir une fois de plus les classes moyennes qui, tant par les prélèvements en tout genre – tel que la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires ou du régime dit du « forfait » – que pour la réduction des prestations, sont devenues les vaches à lait d’un gouvernement irresponsable qui ne fait pas le choix de réduire les dépenses publiques » explique-t-il.
« Cette décision n’augmentera pas seulement les impôts mais aura aussi des incidences sur le tarif de la restauration scolaire qui est calculé en fonction du quotient familial des familles », ajoute-il.
« Parallèlement, le Premier Ministre a annoncé que des places supplémentaires seraient créées en crèches et auprès d’assistantes maternelles. Il est mensonger de laisser croire que l’État est décisionnaire en matière de création de places de crèche ou auprès des assistantes maternelles. Le gouvernement vient grever aussi le budget des collectivités locales », conclut-il.