« Après l’annonce du retrait de la candidature à l’élection présidentielle de 2012 du candidat du Nouveau Centre, Hervé MORIN, et son ralliement à la candidature de Nicolas SARKOZY, le CNIP réaffirme sa volonté de faire entendre une autre voix au sein de l’actuelle majorité présidentielle.
Aussi, ma candidature au titre du CNIP est de plus en plus d’actualité. Après les retraits de Madame BOUTIN et de Monsieur MORIN, la droite parlementaire et républicaine apparaît plus que jamais monolithique. Or, on ne peut gouverner avec un bloc monolithique ! C’est dans la diversité et la confrontation des idées que la gouvernance est la meilleure. Au premier tour, on choisit ; au deuxième, on élimine.
Fort de plus de 200 promesses de parrainages déjà obtenues, je souhaite continuer ma démarche et la développer. Mais il est vrai aussi qu’il n’est pas facile d’exister dans les médias tant l’expression médiatique est réservé à quelques rares exception. Ne pas laisser la possibilité aux Français d’entendre d’autres voix que celles des grands partis est un déni de démocratie. »