Le CNIP, par la voix de son Président, M Gilles Bourdouleix, Député-Maire de Cholet, salue la tonalité du discours relatif à l’immigration clandestine exprimé par le Ministre de l’Intérieur, Claude Guéant.
« Le Front National n’a pas le monopole des questions de l’immigration et de la sécurité. Sous prétexte que l’immigration est un thème phare et provocateur du FN, tout débat semble interdit. Occupation de l’espace public lors de la prière des mulsulmans, boucheries hallal…, il est parfois difficile pour nos compatriotes résidant dans certains quartiers de nos villes de se sentir chez eux. Le communautarisme domine », indique le Président du CNIP et Député-Maire de Cholet, Gilles Bourdouleix.
« La France doit définir sa politique migratoire avec précision et retrouver une réelle maîtrise de l’identité des personnes qu’elle accueille. Elle est confrontée non plus à une immigration de travail mais à une immigration de peuplement et par des populations qui n’appartiennent pas à notre sphère culturelle. L’immigration doit être choisie et non plus subie. Elle rime avec intégration, objectif prioritaire trop souvent oublié », ajoute-t-il.
« Sans sombrer dans la caricature et la provocation, il est important de poser les vraies questions et ainsi apporter les vraies solutions qu’attendent les français », conclut-il.