Salon international de l’agriculture :
« Notre agriculture doit demeurer un des moteurs de notre développement économique »
Gilles Bourdouleix, Président du CNIP et Député-Maire de Cholet, effectuera une visite officielle du Salon International de l’Agriculture, le mercredi 23 février.
A cette occasion, Gilles Bourdouleix rencontrera notamment les organisations professionnelles agricoles présentes sur ce salon. Il entend défendre le monde agricole qui s’estime orphelin de la vie politique et insuffisamment représenté.
« Même si la France reste le premier producteur et exportateur agricole européen, la crise a particulièrement affaibli le secteur agricole. Il est indispensable aujourd’hui de repenser l’ensemble de la filière agricole. Améliorer la gouvernance de l’agriculture, c’est aussi mener des actions pour l’économie française, pour l’indépendance de la France et la sécurité alimentaire des Français » déclare le Président du CNIP et Député-Maire de Cholet, Gilles Bourdouleix.
« Nous devons tous être convaincus de l’avenir de l’agriculture française. Chacun, quelles que soient ses responsabilités, peut et doit intervenir afin que notre agriculture demeure un des moteurs de notre développement économique et retrouve la place qui est la sienne en Europe et dans le monde. L’agriculture est à un tournant de son avenir. Dans les mois qui viennent de nombreux défis seront à relever. Il faudra appliquer la loi de modernisation et certains aspects seront à l’évidence délicats » ajoute-il.
« L’actualité agricole sera essentielle en 2011 sur les plans national, européen et mondial. Le CNIP fera entendre sa voix, en concertation avec les principaux acteurs de l’agriculture. Le rétablissement de la référence paysanne n’est pas un geste conjoncturel. C’est un retour aux sources : le rappel de vraies racines, l’appel à de fortes valeurs » conclut-il.