Le Centre National des Indépendants et paysans accueille favorablement les mesures annoncées par le gouvernement en matière de lutte contre l’immigration même si le projet de loi doit être amélioré.
« La France doit pouvoir choisir l’immigration qu’elle souhaite. De ce fait, les conditions de mise en œuvre du regroupement familial doivent être plus restrictives .
Parallèlement, la réforme de l’octroi de la nationalité française est aujourd’hui indispensable. Le principe du droit du sol doit être limité. Les enfants nés en France de parents en situation irrégulière n’ont pas vocation à acquérir automatiquement la nationalité française » indique le Président du CNI et Député-Maire de Cholet, Gilles Bourdouleix.
Le CNI dénonce la démagogie des partis de gauche qui prônent la régularisation des sans-papiers, encouragement flagrant à la poursuite de l’immigration clandestine. Le CNI souhaite la mise en place de contrôles dans l’attribution de l’AME.
« Les dépenses de l’AME ont davantage augmenté que celles du régime général. A l’heure où l’on demande aux français de faire des efforts financiers, il ne serait pas anormal de demander aux immigrés en situation irrégulière de financer une partie des soins dont ils bénéficient » conclut-il.