L’agriculture française connaît une très grave crise, qui s’est traduit par une baisse des revenus agricoles de 34 % en 2009.
C’est dans ce contexte que Gilles Bourdouleix a rencontré le Président de la Coordination Rurale, François Lucas, les producteurs de lait et leurs représentants professionnels afin d’entendre leurs attentes et d’exprimer celles-ci auprès du gouvernement.
« Nous devons tous être convaincus de l’avenir de notre filière laitière comme de celui de l’agriculture en général; chacun, quelles que soient ses responsabilités, peut et doit intervenir afin que notre agriculture demeure un des moteurs de notre développement économique et retrouve la place qui est la sienne en Europe et dans le monde. Vous pouvez compter sur ma détermination à m’investir à vos côtés pour défendre notre agriculture française » a déclaré le Président du CNI et Député, Gilles Bourdouleix.
« Le projet de loi de modernisation de l’agriculture et de la pêche sera soumis au Parlement à partir de la mi-mai, croyez bien que j’attache la plus grande importance aux textes qui nous seront proposés » a-t-il conclu.