François Lebel, Vice-président du CNI et Maire du 8ème arrondissement de Paris, apporte son soutien à la liste CNI-DLR en Ile de France aux élections régionales de mars 2010.
« Debout la République a fait un geste fort puisque la formation politique présidée par Nicolas Dupont-Aignan a proposé au CNI deux têtes de liste départementales (Paris et les Yvelines).
Je n’ignore pas qu’il existe naturellement entre le CNI et DLR des divergences de fond, notamment sur les questions européennes, mais pour des élections régionales, il s’agit de faire prévaloir celles qui constituent le socle des valeurs du CNI, en particulier sur le plan économique pour que l’Ile-de-France devienne la première région Européenne» a déclaré François Lebel, vice-président du CNI et maire du VIII arrondissement de Paris.
François Lebel attend que « la Région accompagne davantage l’installation d’entreprises. Le Conseil Régional a pour mission première de créer un environnement favorable au développement de l’emploi et au dynamisme économique » ajoute-t-il.
« Les 14 et 21 mars prochains, le changement est possible à condition de faire un vote utile qui pèsera sur les choix futurs du Conseil Régional » conclut-il.
Le CNI sera représenté en Ile de France avec notamment deux têtes de liste : Bruno North, Secrétaire Général du CNI, tête de liste à Paris et le Maire du Chesnay, Philippe Brillault, tête de liste dans les Yvelines.