Nicolas Sarkozy a ouvert la boîte de Pandore mardi 7 avril, en parlant d’accroître les réductions applicables sur l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) en échange d’investissements dans les PME. Le chef de l’Etat a déclaré que la France était le seul pays d’Europe qui ait gardé un impôt sur la fortune. Il est difficilement compréhensible qu’il n’en tire pas les conséquences en décidant une fois pour toute la suppression de cette exception française !
« L’ISF c’est un impôt imbécile qui a la vie dure », déclare Annick du ROSCOÄT, Présidente du CNI. « Il fait fuir les Français aisé à l’étranger. Sa suppression est une demande constante de notre parti, nous l’avions proposée au candidat Sarkozy
Le bouclier fiscal est une usine a gaz qui cache un manque de courage. Les réductions d’impôts contre un investissement dans une PME, un leurre » poursuit-elle. Supprimez l’ISF et le bouclier fiscal et si vous voulez que les Français soient solidaires reportez vos réductions d’impôts sur l’impôt sur le revenu (IRPP). On y verra plus clair » conclut-elle.