Gilles Bourdouleix, Député-Maire de Cholet et Président du CNIP a interpellé Dominique Bertinotti, ministre déléguée chargée de la famille, sur les récents propos du rapporteur du budget de la sécurité sociale à l’Assemblée nationale, Monsieur Bapt, qui propose de mettre sous condition de ressources les dernières prestations familiales universelles les plus importantes, à savoir les allocations familiales proprement dites et le complément de mode de garde des enfants.
Il s’inquiète des différentes déclarations faisant état d’une possible fiscalisation des allocations familiales, du plafonnement de celles-ci, d’une baisse du quotient familial ou de la suppression de la demi-part fiscale et a demandé une clarification de la feuille de route du Gouvernement en la matière.
« L’ensemble de ces mesures mettront un frein sérieux à la forte natalité française. La natalité et la vitalité de la population sont une force de notre pays » a indiqué Gilles Bourdouleix, Député-Maire de Cholet et Président du CNIP.