Le CNIP réaffirme son opposition au mariage homosexuel et se félicite de la position adoptée par le Conseil Constitutionnel.
« Même si notre société évolue, il y a des sujets sur lesquels on ne peut pas transiger parce qu’ils dépassent l’évolution de la société et casseraient ses fondements.
Le mariage est l’union d’un homme et d’une femme, fondant une famille ,qui s’élargira éventuellement à des enfants. Ce ne peut être l’union de deux personnes du même sexe, pour lesquelles il me paraît logique de prévoir une formule juridique pouvant s’appliquer à eux. » a indiqué le Président du CNIP et député-maire de Cholet, Gilles Bourdouleix.
« La loi ne prévoit pas le mariage homosexuel et je ne suis pas favorable à ce qu’elle évolue dans ce sens. Ces couples sont libres de vivre en concubinage ou de conclure un pacte civil de solidarité (PACS) », ajoute-il.
« La question du mariage homosexuel sous-tend enfin celle de l’adoption d’enfants par des couples homosexuels. C’est une étape supplémentaire en effet vers l’adoption. Je suis fermement opposé au droit à la parentalité pour les couples homosexuels », conclut-il.