Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
Le centre national des indépendants et paysans défend, depuis 71 ans, des convictions qu’il n’a jamais renié. Le CNIP est le parti de la Droite enracinée, conservateur pour mieux aborder l’avenir.
Une France souveraine dans une Europe des nations et des grands projets du futur. Le CNIP est favorable à une vision multipolaire des relations internationales. Une France qui doit aussi valoriser ses territoires ultramarins par un projet ambitieux.
L’école doit être un lieu de savoir, un endroit sûr, respectueux de la laïcité et basé sur l’effort et l’émulation. Le CNIP souhaite une réforme en profondeur de l’instruction, une sélection par le mérite et une excellence des diplômes. Aucun territoire ne doit être laisser sans accès à l’éducation.
Instaurer des conditions civiques au maintien des allocations. Le CNIP souhaite favoriser la démographie en réinstaurant l’universalité des allocations et de l’accès aux crèches et garderies, en favorisant des moyens de garde efficaces et en instaurant des primes et avantages aux mères.
Investissement, R&D, nouvelles technologies, pour garantir l’emploi et la croissance il est nécessaire de réindustrialiser et de produire de la haute valeur ajoutée en s’appuyant sur les PME et les grands groupes français.
Plus une seule fermeture de centre hospitalier afin de garantir une qualité de soins dans tous les territoires de France. Permettre à la médecine libérale d’être en amont et de décharger les urgences et les services de secours. Le CNIP souhaite développer un système de soins performant en allégeant les contraintes administratives et revalorisant les revenus.
Mener une guerre sans merci à la fraude sociale et fiscale qui pèsent à auteur de 20mds € sur les dépenses publiques. Levez les freins à l’embauche en travaillant à une simplification des démarches administratives. Instaurer une meilleure représentativité des syndicats. Le CNIP est partisan de l’instauration d’un système de négociation basé sur le partenariat plus que sur une logique d’affrontement.