Le Secrétaire Général du Centre National des Indépendants et Paysans, Bruno North, se dit fermement opposé à la réforme de la législation relative à l’interruption volontaire de grossesse.
« L’article 5 de la future loi pour l’égalité entre les femmes et les hommes est une modification radicale de la législation sur l’interruption volontaire de grossesse et vise au contraire à en faire un droit comme les autres. Le droit à l’avortement possède, dans le droit français, un statut dérogatoire. En effet, la loi Veil conditionne le recours à cette pratique à des difficultés particulières et doit le rester », déclare le secrétaire général du CNIP, Bruno North
« Le gouvernement socialiste légalise aujourd’hui, de par cette disposition, les avortements de convenance, qui ne relèvent pas de la santé publique et par conséquent ne doivent pas être remboursés par la Sécurité Sociale », poursuit-il.
« Les Socialistes sont les maîtres pour imposer leur propre désir à la collectivité quelles qu’en soit les conséquences et usent de la puissance publique étatique pour forcer les consciences à se lier à une idéologie dominante, plus libertaire qu’éprise de liberté.
L’Etat se doit de préserver l’Homme d’un usage excessif de sa liberté », conclut-il.