« Je ne peux que dénoncer un nouveau matraquage fiscal pour les Françaises et les Français, à revers des promesses gouvernementales et au détriment des classes moyennes et des familles. Les actes contredisent les mots et cela fait 17 mois que cela dure. Il n’y a plus de confiance » a déclaré le Président du CNIP et député-maire de Cholet, Gilles Bourdouleix.
« Non seulement François Hollande et le Gouvernement font main basse sur le pouvoir d’achat, sur l’épargne des Français mais nous sommes aussi en présence d’une majorité boulimique et droguée à l’impôt. On pensait avoir atteint récemment les limites de l’absurde avec notamment l’affaire Leonarda et pourtant chaque jour nous apporte une preuve supplémentaire de l’incapacité de nos gouvernants à diriger » a-t-il indiqué.
« Le désenchantement actuel débouche sur la colère car on a déjà dépassé les limites du supportable. Le Gouvernement fait preuve de désinvolture et de cynisme en taxant les contrats d’assurance-vie avec une rétroactivité de 17 années. Je souhaite vivement que le conseil constitutionnel soit saisi de la constitutionnalité de cette mesure en vertu du principe de non-rétroactivité des lois, principe général du droit » a-t-il conclu.