« Ce texte divise et oppose profondément les Français. Le Gouvernement a choisi le passage en force en ayant recours aux ordonnances et n’a pas fait preuve d’apaisement en tombant dans la provocation. Le droit des parlementaires a été bafoué ».
« Le gouvernement a refusé de lever l’ambiguïté en matière de filiation. Il touche à des valeurs fondatrices et fondamentales.
L’adoption, la PMA et la GPA, suivent inévitablement le simple vote du « mariage pour tous ». Ne soyons pas dupe de la suite de cette réforme, qui débouchera sur celle de la procréation médicalement assistée (PMA), puisque pour la Cour Européenne, le droit à la PMA est automatique. Dès lors, en effet, qu’elle est autorisée aux couples mariés, elle doit l’être à tous sans distinction entre couples mariés homosexuels et hétérosexuels.
Ambiguïté aussi sur la GPA, la circulaire Taubira, reconnaît aujourd’hui la filiation des enfants nés par GPA pratiquées à l’étranger. Christiane Taubira a cassé volontairement la cohérence du droit français.
Ambiguïté enfin sur la théorie du gender, qui ambitionne d’imposer un projet politique visant la déstructuration de la famille ».
« Je souhaite que le Conseil Constitutionnel censure ce texte. Il s’agit de défendre l’égalité des enfants, le droit à avoir un père et une mère. C’est le droit, pour ceux qui subissent le contexte difficile de l’adoption, de ne pas être placés dans l’impossibilité d’avoir un père et une mère ».