Le député-maire de Cholet, Président du CNIP et vice-président de l’UDI, Gilles Bourdouleix a expliqué les raisons pour lesquelles il avait voté la motion de censure contre le gouvernement, présentée ce mercredi 20 mars par le groupe UMP.
« Force est de constater que le premier ministre maintiendra sa politique et ne la bouleversera pas d’un iota. J’ai donc voté la motion de censure. Jean-Marc Ayrault a raté l’occasion de répondre aux Français », déclare le député-maire de Cholet et Président du CNIP, Gilles Bourdouleix.
« Depuis dix mois, le gouvernement Ayrault a commis des erreurs néfastes, antisociales, dramatiques pour l’emploi et mauvaises pour les comptes publics.
Matraquage fiscal sans précédent, suppression des heures supplémentaires défiscalisées effectuées par les salariés, coup de grâce porté au secteur du bâtiment en augmentant la TVA, adoption de mesures destructrices dans le secteur des services à la personne, sont autant de mesures qui expliquent que la France est en panne et notre économie asphyxiée » explique-t-il.
« Cette politique ne va faire qu’accentuer le malaise français, alors que les dépenses publiques et les prélèvements obligatoires sont aujourd’hui les plus importants d’Europe. En 10 mois, le gouvernement a augmenté de près de 30 milliards d’euros les prélèvements obligatoires. L’individu n’est-il pas étouffé quand près de 60% de sa richesse se trouve socialisée ? Ce sont des réformes courageuses qui feront la croissance et l’emploi de demain. Ce Gouvernement est incapable de les décider », conclut-il.