Gilles Bourdouleix interroge Christine Taubira sur la nécessité d’installer les états généraux de la famille
Le Député-Maire de Cholet, Gilles Bourdouleix, a interpellé le Garde des Sceaux, Christine Taubira sur la nécessité d’installer les Etats Généraux de la Famille.
« La reconnaissance du mariage pour les couples homosexuels aura des conséquences directes en matière de fiscalité et plus particulièrement en ce qui concerne les droits de succession et bouleversera aussi le droit de la filiation. Face à ces bouleversements, le gouvernement ne peut faire l’économie d’installer des états généraux sur la famille, comme il s’en tient sur la fin de vie, avec la mission de réflexion sur la fin de vie » a déclaré le Député-maire de Cholet, Gilles Bourdouleix.
« Si le droit à des couples composés de personnes de même sexe de vivre ensemble ne peut être remis en cause, nombre de nos concitoyens nous font part de leurs inquiétudes de voir cette réforme, souhaitée par François Hollande lors de la campagne présidentielle et que le Gouvernement compte mener à bien prochainement, ne faire l’objet d’aucune concertation. » conclut-il.
Gilles Bourdouleix a souhaité par ailleurs adhérer à l’Entente Parlementaire sur la Famille.