« Au soir du premier tour de l’élection présidentielle de 2012, je tiens, en tant qu’élu républicain, à me féliciter de la participation exceptionnelle à ce scrutin important pour l’avenir de notre pays, alors même qu’on nous prédisait une abstention record.
Pour autant, on ne peut se réjouir de la montée des extrêmes qui capitalisent près de 30% des suffrages exprimés.
J’appelle tous les électeurs du centre, de la droite et ceux qui ont choisi le vote protestataire à un sursaut historique et crucial pour l’avenir de la France à voter Nicolas SARKOZY le 6 mai prochain. J’appelle tous les Français à se mobiliser pour battre la gauche le 6 mai prochain.
L’heure est grave, nous ne pouvons le nier. Cette élection revêt un caractère particulier car elle intervient au cœur d’une crise économique d’ampleur internationale. La France a aujourd’hui besoin d’un Président efficace, pragmatique. Nicolas SARKOZY a montré qu’il était le seul à présenter ces qualités lors de ce scrutin. La gauche est économiquement totalement décalée des réalités. Son élection serait une véritable catastrophe pour la France, et a fortiori pour les petits entrepreneurs, les commerçants, les artisans, les agriculteurs et le monde rural en général.
Si nous voulons continuer à protéger les valeurs de la République, si nous voulons continuer à exister dans le concert des Nations, si nous voulons que la France reste parmi les plus grands pays, nous devons réélire Nicolas SARKOZY. »