Elections cantonales : Le CNIP appelle à un sursaut

A quatorze mois de l’élection présidentielle, les élections cantonales ont dessiné un nouveau paysage politique français et confirme la maladie de notre démocratie.

« Le vote protestataire perdure avec une abstention qui s’est aujourd’hui banalisée et un Front National qui est dédiabolisé et bénéficie d’une progression de voix entre les deux tours. La cartographie de la représentation politique française ne ressemble plus à celle du terrain. Le plébiscite anti-Nicolas Sarkozy fait son chemin », indique le Président du CNIP et Député-Maire de Cholet, Gilles Bourdouleix.

« Le succès de la gauche est mitigé puisque seuls deux départements ont basculé à gauche, le Jura et les Pyrénées-Atlantiques. Le PS a un problème de leadership et de ligne politique. Quant au parti unique, l’UMP, son existence, sous sa forme actuelle, est remise en cause. Son OPA sur l’ensemble du paysage politique du Centre et de la Droite a fait disparaître ses réserves de voix », ajoute-il.

« L’avantage à court terme de l’échec de la majorité peut être un sursaut qui ramènera le Président de la République aux fondamentaux de son camp à la fois dans les alliances nouées et dans la politique conduite. S’il le comprend nous pourrons sauver, tous ensemble, enfin réunis, les échéances de 2012 » conclut-il.

 

A propos du CNIP

Présidé depuis octobre 2009 par le Député-Maire de Cholet, Gilles BOURDOULEIX, le CNIP est un membre actif de la droite républicaine et s’affirme comme l’autre voix et l’autre voie au sein de la majorité présidentielle.

Il est membre du Comité de Liaison de la majorité présidentielle.