Gilles Bourdouleix, Président du CNIP et Député-maire de Cholet, considère tout à fait recevables les protestations de Marine LE PEN quant à l’occupation de l’espace public lors de la prière des musulmans mais s’indigne de la comparaison qu’elle fait avec l’occupation allemande pendant la dernière guerre.
« Marine LE PEN fait son « coming-out », elle se dévoile mais elle le fait en montrant du doigt un vrai problème. Il s’agit même d’un véritable scandale, lié au laxisme du pouvoir politique », proteste Gilles Bourdouleix, Président du CNIP et Député-Maire de Cholet.
« Au nom du pseudo politiquement correct répandu à droite comme à gauche, dans la crainte d’associations gauchistes qui pour une prétendue défense des droits de l’homme ne rêvent que de détruire les valeurs de la France, on sombre dans l’abandon et on oublie toute autorité. La France est un Etat laïc qui assure la liberté de conscience et qui protège des excès religieux », ajoute-il.
Pour éviter les débordements verbaux de l’extrême-droite, il faut une politique courageuse. Les réactions récentes qui condamnent Marine Le Pen ne prennent pas en compte le véritable problème. On est dans le calcul électoral, pas dans l’action gouvernementale. Les bénéficiaires sont les provocateurs qui ont pour ambition d’annihiler nos valeurs nationales », conclut le Président du CNIP et Député-Maire de Cholet, Gilles Bourdouleix.