La fédération CNI de Paris s’élève contre la mise en place d’un dispositif d’accueil visant à permettre aux toxicomanes d’avoir recours à des substances illicites dans des locaux affectés par la mairie de Paris, décision adoptée ce jour par le Conseil de Paris.
« Les vertus médicales de ces centres, qui ne sont nullement démontrées, ne sont qu’une brèche ouverte par la gauche pour faciliter la banalisation de la consommation de produits stupéfiants. La consommation de ces produits ne saurait être cautionnée par les pouvoirs publics. La fédération CNI de Paris s’oppose vigoureusement à l’ouverture des salles de shoot à Paris », explique Bruno North, secrétaire général du CNI et président de la fédération de Paris.
François Lebel, vice-président du CNI, maire CNI du VIIIème arrondissement et conseiller de Paris ajoute quant à lui que « la consommation de drogue est interdite par la loi. Le Maire de Paris n’a pas le pouvoir de défaire la loi pour le bon vouloir des lobbies qu’il soutient. La liberté d’administration ce n’est ni le chaos ni le désordre. La loi s’applique à tout le monde, ne jouons pas aux apprentis sorciers ».
La Fédération CNI de Paris exige qu’un contrôle de légalité soit exercé par le Préfet de Paris et souhaite que le gouvernement intervienne rapidement pour faire appliquer la loi aux collectivités territoriales qui l’enfreignent. Les pouvoirs publics doivent présenter un front uni face à de tels enjeux de société.