Port du voile intégral : refusons le communautarisme radical

Gilles Bourdouleix, Président du CNI et Député-Maire de Cholet s’est prononcé en faveur du texte visant à interdire la dissimulation du visage dans l’espace public.
« Face aux risques qui planent sur les principes républicains, il n’y a pas à tergiverser. Interdire le port du voile intégral dans l’espace public, c’est refuser le communautarisme radical » déclare le Président du CNI et député-Maire de Cholet, Gilles Bourdouleix.

« Si le Coran ne prescrit pas le port du voile, c’est pourtant au nom de la religion que le port du voile intégral est revendiqué à des fins en réalité politiques niant les fondements de la République. Il constitue un instrument politique. Le voile n’est pas un vêtement mais un chiffon politique » explique-t-il.

« Face aux attitudes de provocation, voire subversive, guidée par les fondamentalistes, l’interdiction du port du voile intégral est la seule réponse à l’intégrisme islamique », conclut-il.

 

A propos du CNI

Présidé depuis octobre 2009 par Gilles BOURDOULEIX, Député-Maire de Cholet, le CNI est un membre actif de la droite républicaine et s’affirme comme l’autre voix et l’autre voie au sein de la majorité présidentielle.