Gilles BOURDOULEIX, Président du CNI, juge inacceptable et insupportable les dépenses dispendieuses engagées par la France lors de sa Présidence de l’Union Européenne.
« Ces dérives scandaleuses en période de crise et inédites depuis la création de l’Union Européenne démontrent, si besoin était, que nos dirigeants marchent sur leur tête. Les dépenses somptuaires et arrogantes du sommet de l’Etat sont incompréhensibles. La France entrait dans l’une des crises économiques les plus importantes de son histoire et se devait de montrer l’exemple.
Après avoir lourdement critiqué la gestion financière des banques, les mêmes se sont autorisés à exploser les budgets d’apparats. Le candidat Sarkozy ne prônait-il pas, lors de sa campagne à la présidentielle, que la France devait être gérée en bon père de famille ? C’est : « faites ce que je dis et pas ce que je fais » explique le Président du CNI et Député, Gilles BOURDOULEIX.
« Les déficits publics se creusent, les dépenses de l’Etat ne cessent d’augmenter alors que la pression fiscale française est la plus lourde du monde. Arrêtons les dépenses extravagantes, retrouvons une politique de bon sens. Les Français ne sont pas des vaches à lait de l’Etat ! » conclut-il.