En annonçant hier « qu’il n’y aurait plus de personnes mises à la rue sans une solution de remplacement… y compris pour les mauvais payeurs » Christine BOUTIN met en danger le droit de propriété. L’engagement contractuel pris par le locataire de payer son loyer en échange de la mise à disposition d’un appartement, est mis à mal par de tels propos qui encouragent de façon scandaleuse les mauvais payeur.
« Comment feront les petits épargnants qui ont acquis un studio, un petit appartement pour compléter une retraite souvent très maigre et qui ne veulent pas être à la charge de leurs enfants ni de la collectivité, si l’Etat, lui-même, donne aux locataires, le droit de pas honorer leurs loyers » déclare Annick du ROSCOAT, Présidente du CNI.
« En maintenant les mauvais payeurs dans les lieux, non seulement Christine Boutin fera assumer par les honnêtes gens, à savoir les contribuables de bonne foi, le paiement du loyer dès la suspension de l’exécution mais elle incitera les bons locataires à devenir des mauvais payeurs » précise-t-elle.
« Madame BOUTIN est généreuse avec l’argent des autres, mais ce n’est pas en s’attaquant au droit de la propriété qu’elle relancera le secteur du bâtiment» Conclut Annick du ROSCOÄT.