« La famille, c’est le socle de notre société et cela concerne le mariage, la naissance, l’éducation, la formation, le travail, le logement, les loisirs… » par cette déclaration Annick du ROSCOÄT, Présidente du CNI avait marqué son attachement à la création d’un grand ministère de la famille avec des fonctions transversales lors de sa rencontre avec Nadine MORANO, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille, le 1er octobre dernier .
« En m’invitant aujourd’hui à l’Elysée, dans le cadre de la remise de la Médaille de la Famille, le Président de la République Nicolas SARKOZY montre qu’il est non seulement sensible à l’importance du rôle de la famille dans le redressement de notre pays et particulièrement dans cette période de crise mais qu’il est également intéressé par la position que défend le CNI sur ce sujet » déclare Annick du Roscoät.
« Le CNI a toujours considéré que c’est dans la famille que se construit la société. Pour une fois que le Président se préoccupe des thèses de sa droite, et pour de bonnes raisons, nous aurions mauvaise grâce à nous en plaindre », conclut-elle.